• info@quotiz.com

Thao Kilbee

Thao Kilbee

Thao Kilbee a vu le jour à l’âge de 32 ans en tant que mannequin, entrepreneure et actrice. Et dans la foulée, elle a complété son projet existentiel en devenant jeune maman…

Ex-avocate en cabinet d’affaires international, elle a viré à 180° dans sa carrière professionnelle afin de réaliser son rêve de petite fille. Tout porte à croire que cette bruxelloise a réellement fait preuve d’un parcours atypique. En effet, elle a entre-temps exercé comme activiste et consultante en droits de l’homme avant de vouloir être au cœur d’un processus créatif, et de créer des images qui font sens, qui interpellent, qui émeuvent…

D’ailleurs, Thao Kilbee s’est initiée aux médias grâce aux campagnes télévisuelles et réseaux sociaux qu’elle a lancés, afin de sensibiliser à l’intégration des réfugiés, et plus tard encore, pour la promotion des gestes barrières dans le cadre de la pandémie de la Covid-19.

Les débuts de sa carrière en images

De gauche à droite : avocat-stagiaire dans un cabinet à Shanghai, sa prestation de serment, discours aux Nations unies (ONU), différentes représentations pour une ONG et observatrice internationale.

Un grand tournant

Pour réaliser ses aspirations, Thao a rencontré bien des obstacles : pour commencer, le vécu d’un burnout à l’âge de 30 ans, et puis, il faut sans doute le reconnaître, son âge avancé pour se lancer dans le mannequinat à l’âge de 32 ans. Mais c’est ainsi qu’elle a réussi à faire de sa différence sa force, son moteur. Ses moments de vie l’ont fait grandir et lui ont donné l’envie de réussir. Prendre des risques, c’était lui permettre de s’épanouir et d’être enfin heureuse. D’après Thao, il n’est jamais trop tard pour changer de vie.

« Je souhaite travailler aussi longtemps et aussi loin que possible… Et œuvrer ainsi en faveur d’une mode plus ouverte à une meilleure représentation des femmes issues de la diversité, en particulier les femmes d’origine asiatique. »

Aujourd’hui, une égérie de l’Art, de la Beauté et du Cœur

À l’heure actuelle, Thao collectionne de belles références : les magazines ELLE, Marie-Claire, IRK, ou encore l’Oréal, BVLGARI et Nespresso pour ne citer que quelques belles enseignes. Elle a aussi joué en tant que comédienne au Théâtre Royal La Monnaie.

When Fashion meets Art

Vous découvrirez également Thao Kilbee sur son propre site internet : www.thaokilbee.com

Tweetez
Partagez
Partagez