• info@quotiz.com

Nathalie Gilmont

Nathalie Gilmont

Après dix ans dans les métiers de la communication (relations publiques, télévision, événementiel et presse écrite), Nathalie Gilmont, par le biais d’une crise personnelle, s’est retirée du système – et de son image – , en 2003, pour cheminer vers une quête d’identité.

J’ai passé les années suivantes à m’intéresser à mon système de fonctionnement et au modèle sociétal actuel, à travers des rencontres, livres, conférences et formations, spécifiques au domaine du développement humain et de la société actuelle. A côté de mes activités professionnelles et artistiques, je me suis formée au coaching évolutif et à la médiation. ‘En-dehors des codes’, me détachant naturellement de l’information extérieure pour écouter ce qui me parlait à l’intérieur, une pensée devenue plus personnelle m’a poussée à développer davantage de discernement quant aux modèles humains ‘scolarisants’ et ‘robotisants’.

En 2018, elle découvre le syndrome d’Asperger, classé parmi les troubles du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle, et rassemble alors le « puzzle » de toute sa vie.

J’ai compris que ma tendance à tout analyser, particulièrement dans le domaine des relations, était propre au comportement décrit sous le terme de « autiste Asperger ». Cette découverte, douloureuse dans un premier temps, m’a permis de comprendre ma vraie force, me permettant d’analyser les systèmes humains d’une manière très ‘clairvoyante’.

Ensuite, par une démarche spirituelle, ou intérieure, Nathalie Gilmont réalise que le ‘syndrome d’Asperger’, tout comme le ‘HP’ ou ‘Haut Potentiel’ ne sont que des étiquettes, auxquelles il n’est pas bon de s’identifier.

C’est pourquoi, elle entreprend simplement d’assumer l’hypersensibilité et la différence, dans un monde qui lui semble ‘inadapté’, déterminée à vivre heureuse et à s’apprendre dans le respect de sa propre nature, et celle des autres.

C’est dans cette optique, qu’elle s’attache aujourd’hui à mettre en lumière le sens de l’hypersensibilité dans le monde actuel, à travers la transmission et l’enseignement d’une philosophie basée sur la connaissance de soi, la recherche de cohérence, le discernement et le développement intérieur de sa force vitale : la philosophie ‘Nouvelle Terre‘.

A travers son projet de film intitulé ‘Le Cœur de Crystal‘, et le Monde de la Princesse Crystal, Nathalie Gilmont parle du monde de l’hypersensible, mais cherche aussi à activer  un ‘brin d’ADN humain’ : la responsabilité que possède chacun de prendre le chemin vers sa propre sensibilité, sa propre spiritualité, la Vie en soi-même. 

S’intéresser à ce que nous ressentons à l’intérieur de nous-mêmes, s’intéresser à sa sensibilité, c’est se donner à nous-mêmes le pouvoir de notre identité profonde, et se prémunir d’exister uniquement pour le monde extérieur, dans le risque de se perdre en lui.

Pour en savoir plus concernant « l’Alliance de  deux Mondes », dont Nathalie Gilmont a le souhait d’édifier un pont dans la « force de la voie intérieure », n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous, dans laquelle elle s’exprime sous le nom d’emprunt de Crystal, personnage de son film cité plus haut, que Nathalie associe à l’ « être intérieur », l’ « âme », la « voie intérieure » :

Tweetez
Partagez
Partagez