• info@quotiz.com

Marie Abi Fadel

Marie Abi Fadel

Marie Abi Fadel, de par sa formation, exerce dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire à Paris. Mais Marie, alias M peinture, est avant tout une artiste des émotions. Son univers mystérieux se nourrit de pressentiments, de nostalgie et de rêves. Son intui-art se transforme tout naturellement en compositions picturales qu’elle rythme intuitivement de combinaisons de couleurs, de formes et de lignes fluides.

Puiser des images dans mon for intérieur en faisant parler mon inconscient, telle est ma méthode de création. Créer, pour moi, constitue un langage personnel et procède d’un besoin fondamental. C’est aussi mon moyen de communication non verbale où se mêlent les émotions des autres et l’expression de mon empathie.

Souvent guidée par une inspiration soudaine, Marie improvise spontanément, tel un musicien pictural, saisissant une couleur pure du plus profond de son être, de ses souvenir, de ses impressions et de ses sentiments refoulés… À cette couleur pure, autonome et indépendante, elle attribue par la suite une forme. Viennent alors se superposer d’autres couleurs à sa couleur initiale, formant une coexistence de couleurs vives, éblouissantes, et en mouvement perpétuel.

Imprégnée par l’infinie palette de couleurs éclatantes qu’offre la nature au Liban, pays où elle a grandi, elle crée naturellement sa première collection de peinture intuitive, une collection nommée Couleurs et Nostalgie. C’est sa grande série de peinture intuitive, son intui-art

Tweetez
Partagez
Partagez