Tim T. Stroobandt est psychologue clinicien, victimologue et psychotraumatologue, psychologue social et interculturel. Il est spécialisé dans la perversion narcissique, les relations toxiques et les dérives de l’emprise. Cela englobe toutes les relations de violences physiques et morales, qu’elles soient conjugales, familiales, professionnelles ou sociales.
Également passionné par l’étude des relations sociales et interculturelles, notamment à travers les concepts de conflit, de racisme et de xénophobie, Tim T. Stroobandt a publié plusieurs articles sur les questions de radicalisation et d’emprise.
Parallèlement à sa pratique en cabinet privé, Tim T. Stroobandt est également coordinateur et chercheur à la Faculté des Sciences Psychologiques de l’Université libre de Bruxelles où il supervise les formations continues en victimologie et psychotraumatologie, hypnose et EMDR.
J’ai la chance de pouvoir m’investir dans mon travail et de pouvoir partager mon expérience en formations ou en conférences, en Belgique et ailleurs. Mes études et ma pratique, la psychologie et ses disciplines sœurs, notamment la philosophie et l’histoire, m’ont procuré des terrains propices à la réflexion et à l’élaboration des idées.
L’accompagnement, l’étude, l’apprentissage et le partage des savoirs sont les maîtres mots du plaisir que je tire de ma pratique.
Il tient quotidiennement à jour sa page Facebook « Tim T. Stroobandt – Psychologue » où il aborde, de différentes manières, un éveil intellectuel et affectif sur tout ce qui concerne ses spécialisations. Il a également créé un groupe Facebook « Pervers-narcissique – les dérives de l’emprise » où toute personne concernée ou intéressée par les problématiques de l’emprise peut contribuer au partage de connaissances. Si vous voulez en découvrir davantage sur lui et sa pratique, n’hésitez pas à visiter son site « https://www.pervers-narcissique.be/ ».